24 octobre 2007

Salut la compagnie !

Nous voici maintenant dans la 2nd ville de NZ et la 1ere de l'ile du sud : CHRISTCHURCH !

La ville la plus anglaise en dehors du pays des roasbeefs !

Une petite photo de la cathedrale faite en roche volcanique, que nous n'avons pu visiter car elle etait en restauration. Dommage ! (C'etait bien evidemment dommage pour Cyrielle car Nico ...) !


Voici aussi ce qui fait le charme de Christchurch : ses Tramways! You are so cute!!!



Avec le beau temps, on a donc continue notre balade direction le jardin botanique!


Voici un tout petit apercu, car le jardin fait 80 hectares ! Youpi on s'est envoye de la marche !



Voici la plus belle cloche de NZ, car c'est la cloche de la paix fondue avec des pieces de differents pays ayant signe un accord dont on ne se rappelle plus le nom. Bien sur la cloche c'est le gros truc avec des inscriptions chinoises!!!

Apres cette visite du jardin et un repas memorable (nouilles a 99cents soit 50 centimes d'euros), nous nous sommes donc rendus a l'International Antarctic Centre. C'est un musee interactif et ludique. Nous nous sommes retrouves dans une attraction qui reproduit un Storm (une tempete) du pole sud ! Temperature jusqu'a -20 degre et vent oscillant autour des 60kmh. Un brin frisquet !


Ils nous ont bien sur prete des manteaux !



Un petit Igloo pour s'habriter et capitaine Cyssou a decide de partir a l'aventure !























Pour finir cette journee bien remplie et ensoleillee a Christchurch, une petit dedicace pour notre ami Plomb. Nous avons retrouve ses origines !!!














Aventure terminee a Christchurch, direction le Lac Tekapo ! N'oubliez pas le petit bonus de la fin !
See ya everybody and as we say in NZ :
TAKE CARE !

Petit bonus pour la fin, a vous de decouvrir (attendez quelques instants la video va se retournee) :

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Vous avez bien fait de nous precisez pour la cloche...J'ai failli me gourer!!!

Super la cascade cyssou!

p'tit pap a dit…

moi aussi j'ai failli me tromper, même 2 fois, la première avec la cloche, la seconde quand j'ai cru voir le père noel en rouge..
en voyant vos photos, j'ai l'impression que l'ile du sud est plus interessante que celle du nord..au fait cyrielle, rien à voir, mais c'était quoi déjà la démarche administrative que je devais faire?? je crois que j'ai avalé la commission..réponse par mail si tu veux..bisous les choux..mam'