03 décembre 2007

Le velo et Nico !


Certes, on a une vue imprenable sur la mer et la plage !
Certes, en 5 minutes même pas, on a les pieds dans le sable chaud !
Certes, on est qu'a 20 minutes a pied de la rue pietonne principale !
Mais vous prenez tout ca et vous le multipliez par 2 ou 3 fois par jour et on arrive a ...
Nous avons donc decide de se munir d'un velo ! Pourquoi le velo ? Tout simplement car une voiture n'est pas tres pratique dans la ville et ca coute cher. Tandis que le scooter, que ce soit un 50cc ou un 125cc ou une mega honda 1100cc, il faut un permis moto. C'est assez dingue mais c'est comme ca. Donc, apres avoir elimine l'idee de frauder (conduire un 50cc sans permis), on s'est rabattu sur le velo.
Notre colloc Peter en possedait deja un. Un vieux coucou dont la chaine saute a chaque coup de pedale. D'ailleurs Cyrielle a mis fin a ses souffrances hier en rentrant du boulot. Double blessure : deboitage de roue + eclatage de freins. Je ne sais pas comment elle a fait, elle non plus d'ailleurs, mais ses jours sont comptes.
Nico, quand a lui, est alle du cote de Dee Why, dans une boutique ou l'on peut trouver des secondhand bike. Avec son ami Lorenzo (un ritale), ils se sont rendus la bas ! Et la, il a degote la perle rare pour seulement 45$ (soit a peu pres 25€). Il en a eu pour presque autant de velo que de casque et d'antivol (oui car le port du casque est obligatoire ici a velo, sinon amende).
Donc voila pour la petite histoire, un velo de course ou les vitesses se changent sur le cadre, des roues aussi grandes que celles d'un tracteur et un petit porte bagages derriere !
A Manly, les gens m'appellent la fusée rouge !
Mais maintenant le probleme, ce sont les cotes car il y en a beaucoup!
Affaire a suivre ....

10 commentaires:

ChristineJacky a dit…

Vous avez bien fait d'envoyer une photo de Nico avec son "super" vélo rouge car on n'aurait pas cru cela possible ... plus sérieusement avec vos colloc vous avez l'air de bien vous entendre, c'est super. A bientôt

ChristineJacky a dit…

Vous avez bien fait d'envoyer une photo de Nico avec son "super" vélo rouge car on n'aurait pas cru cela possible ... plus sérieusement avec vos colloc vous avez l'air de bien vous entendre, c'est super

p'tit pap a dit…

coucou

p'tit pap a dit…

Je fais des essais...et je me demande si je ne viens pas de trouver enfin la solution pour faire des commentaires!!! à part qu'il y a une poubelle sous mon message, ça m'inquiète...
Bravo pour le "spad"..soyez prudent sur votre fidèle coursier..Bises de Ptit' Mam'

p'tit pap a dit…

C'est pourtant vrai que ça a l'air de fonctionner...je m'épate..Bises à tous les lecteurs..claudia

Angela & Guillaume a dit…

Be careful on the bike, Nico - remember what happened to Guillaume with bad brakes!

Papy a dit…

Je scrute Sydney en gros plan sur EARTH mais sans succès. Dites moi à l'occasion où votre banlieue, MAILY (?) se situe : Nord, Sud, bord de mer bien sûr, mais encore. Nico devrait pouvoir me diriger. BIZ OP

Papy a dit…

EUREKA, j'ai trouvé MANLY (quand même pas tout près) Donnez moi maintenant le nom de la rue car c'est grand. BIZ OP

Cyrielle et Nicolas a dit…

hello, hello,

Pour l'instant on est a Queenscliff (mais en gros c'est Manly car juste à la frontiere). L'adresse est queenscliff road.
Ensuite, ce jeudi ou vendredi, on demenage en plein centre de Manly, sur belgrave street (c'est a cote de la grande rue pietonne, le Corso)

Voila pour les infos

Nico

p'tit pap a dit…

Dimanche ensoleillé ce matin (ballade au marché de Noel)et gris cet après midi (blog et scrabble)..Bon courage pour votre déménagement car les cartons c'est toujours épuisant..vous êtes qd même partis avec 20kg de bagages chacun..en ce moment, j'aide au marché de Noel à Evry; il y a un petit jeune qui tient la boutique mais selon Stéph il ne fait pas la moitié du chiffre de Cyrielle l'année dernière..Au fait, le Sami est passé devant le stand et m'a fait un petit coucou de loin..quelles nouvelles du boulot de Nico??..BISOUS à vous deux.Ptit' Mam'