05 janvier 2008

Noël à la maison



Avec Nicolas on aurait bien aimé vous présenter un somptueux sapin de Noël digne des plus grandes productions hollywoodiennes....

...... mais malheureusement voici ce qui a servi "d'arbre de Noël" dans notre appart ! je sais ce n'est pas très glamour, mais nous on a trouvé ça drôle en fait !

(ceci est un "objet" trouvé sur la plage par l'un de nos colocs)






La famille et les amis de toujours n'étant pas là, nous avons tout mis en oeuvre pour que ce réveillon de Noël soit une réussite !

Notre immeuble comporte 4 apparts avec 4 chambres à chaque fois, le 24 Decembre au soir nous nous sommes tous réunis (+de 20!) pour partager des spécialités de chacun de nos pays!

Les cuisines ce soir-là étaient très très encombrées mais d'une très grande convivialité !






Sur la photo ci-contre Peter et moi nous occupons de son met "australien":
Big Turkey à l'orange"
(Grosse dinde farcie!)



(on peut voir aussi les escargots préparés avec amour par Nico et moi prêts à passer au four)






Tout le monde s'affaire en cuisine !

( moi j'ai déjà fini car j'avais commencé plus tôt !!! bah oui l'organisation à la Rousseau vous savez bien !)




Avec toute cette effervescence je n'ai même pas entendu le père Noël passer ...

zut zut alors !

... mais il a laissé 2 paquets alors Nico et moi sommes contents !!!



Mais qu'est-ce qu'il y a dans ces paquets ?



Photo de groupe, pratiquement au complet !

Famille nombreuse , famille heureuse ...






Bienvenue Appartement 4, 14 Belgrave Street à Manly

Menu du 24 décembre 2007

Buffet de Noël

  • Meat balls (boullettes de viande) : Sw.
  • Snails (escargots): Fr.
  • Arrosa Grega (riz au legumes): Br.
  • Lasagnes: It.
  • Gratin potatoes (gratin de pommes de terre): Sw.
  • Filet mignon: Fr.
  • Stuffed Turkey (dinde farcie): Aus.
  • Pastas: It.
  • House cake( maison en pain d'épice): Sw.
  • Crêpes Nutella , confiture Bonne Maman : Fr.

Plutôt atypique comme repas de Noël mais néanmoins délicieux et chaleureux !




Re- photo de groupe pour mon album de singes ! Nah !



Après le repas nous avons poussé les meubles, dansé et bu jusque tard dans la nuit,
eh oui c'est ça "l'auberge espagnole"!

Comme dirait quelqu'un...: " encore un Noël de passé , et ça défile et ça défile ...."

Petit jeu post- noël: Si vous avez reconnu de qui vient cette fameuse réplique n'hésitez pas à participer, pour toute bonne réponse : voeux gratuits !

2 commentaires:

Papy a dit…

On connait la réponse bien sûr. Nous l'avons même entendu voilà peu de temps à ......On a gagné ! Ficelles de caleçon pour les prépa et surtout à Nico pour les snails et pour le OK à roulettes. Bisous de Mamy et Papy.

p'tit pap a dit…

Moi j'ai la réponse sur le bout de la langue..mais ça ne me vient pas..c'est l'émotion..
Génial ce réveillon international!!Quelles expériences vous aurez vécues..Tonnes de bisous..Ptit'Mam'